Véronique fabrique des fromages pour financer son handibike !
L'histoire de Véronique m'a touché, je tiens à la partager avec vous.
Le handicap existe sous de nombreuses formes, mais la personne atteinte doit souvent redoubler d'efforts pour profiter au mieux de la vie.
Véronique est dans ce cas. Atteinte d'un Syndrome Ehlers Danlos (une maladie génétique orpheline, héréditaire, rare et très handicapante) et d'un Syndrome Asperger, son défi est de rester autonome le plus longtemps possible, et le sport est son meilleur atout.
Depuis fin 2016, pour compléter les séances de kinésithérapie, elle loue un handibike auprés d'une association, mais ne peut financièrement se l'acheter.
Alors pour acquérir son propre handibike, Véronique a trouvé une solution : fabriquer des fromages et percevoir des dons en contrepartie.
Avec 100L de lait par semaine, Véronique crée des tommettes, des camemberts, des petits fromages affinés, des lactiques cendrés, de la fêta...
Elle présente ses réalisations sur son compte Facebook et sur le compte de Fromage Maison. Et en vidéo !
Pour faire une bonne action, vous pouvez obtenir ses fromages en Isère, en la contactant par téléphone : 06 62 46 60 23 ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Parallèlement, Maxence, son fils de 15 ans, offre une autre initiative. Il témoigne sur internet du dynamisme de sa maman, dont la maladie a engendré une perte de mobilité, et de la parole.
Parce que la location coûte cher et que l'achat d'un handibike n'est pas à leur portée, il a ouvert une chaîne de solidarité, à laquelle chacun peut participer comme il souhaite.
Voici l'histoire de Maxence et le lien pour participer à son projet : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-veronique-7630879
Le fromage est un vecteur de solidarité !