Pour faire ton fromage à la maison !

    100% Mag et C'est au programme présentent YA'Tout Fromage Maison

    Vidéo M6 Mag

    logotv

    Diffusé en octobre 2011 puis en septembre 2012, ce premier reportage vous laisse découvrir nos astuces, les possibilités infinies à partir de chaque préparation, et comment régaler vos invités…

    Ensuite, regardez le 2e reportage de M6, daté de 2013, les informations sur la chaine Numéro 23 et de "C'est au programme" sur France2 diffusé en 2016, et lancez-vous dans la fabrication de fromages comme Xavier, Paulette et Marie-Josée !

    Pour la télévision, Xavier Marcone dévoile ses secrets de fabrication

    100%MagM6

     Afin de montrer que c'est réalisable "pour de vrai", M6 a souhaité présenter un authentique amateur fabriquant lui-même ses fromages !

    A ma grande surprise, les différents clients que j'ai contactés pour participer à l'émission se sont montrés enthousiastes et volontaires ! Bénédicte donne des cours à ses voisins et voisines, mais comme Isabelle, elle n'était pas disponible le jour souhaité du tournage. Pour autant, elles ont très aimablement renseigné Mathilde, la journaliste.

    Finalement, c'est Xavier qui s'est prêté au jeu, comme le raconte La Provence sur son site internet le 18/11/2013 :

    Pour la télévision, Xavier Marcone dévoile ses secrets de fabrication

    Ils sont venus de Paris à Pernes, le temps d'un tournage pour l'émission 100 % Mag de M6, présentée tous les jours à 18h45 par Faustine Bollaert. Mathilde Cusin et Damien Saugues s'intéressent à ceux qui font leur fromage à la maison. C'est le cas de Xavier Marcone, habitant de la place Reboul. Il s'est passionné pour cette fabrication depuis des mois et avait été repéré par la journaliste sur un site internet où il est assez actif. Pendant plusieurs heures (pour un sujet de 8mn au final !), il a accepté de montrer sa méthode et ses produits : tomettes, camemberts, reblochons, morbiers...

    Image

    Vidéo Fromage Maison sur M6

    france2

    Le 4 février 2014, c'était la diffusion sur M6 dans 100% mag !

    A voir et à revoir ci-dessous, avec notamment le fameux morbier maison de 2,5 kg de Xavier !

    POUR LA CHAINE NUMERO 23 EGALEMENT !

    Octobre 2015, c'était la troisième participation de Fromage Maison à un reportage TV en 4 ans ! 

    Réalisée sur le thème de la nourriture de tradition, ce reportage de la chaine Numéro 23 n'a finalement pas été diffusé. Il présentait notamment notre fabrication de petits fromages bleus, dernière nouveauté en date.
    Cela ne nous a pas empêché de poursuivre les créations, puisque quelques mois plus tard, vous avez pû découvrir les fourmettes ! 

    Image

    C'EST AU PROGRAMME SUR FRANCE 2

    VIDÉO FROMAGE MAISON SUR France 2

    france2 Contactés par France 2, l'idée de ce nouveau reportage a été d'axer la séquence chez le particulier dans une dimension de découverte : "mon premier fromage maison". Marie-Josée explique à Paulette la recette du fromage frais, c'est la plus facile à faire quand on débute.
    Cela n'a pas été retenu dans le reportage, mais j'expliquais l'origine de ce concept du "fait maison" : un plaisir personnel transformé en projet collectif, pour permettre au plus grand nombre de faire son fromage à la maison... Notre petite entreprise se convertit ainsi petit à petit en réussite populaire !

    Paiement sécurisé

    Livraison

    •  

    Coordonnées

    Ya’tout – Fromage Maison

    5 A rue du Chemin Neuf

    67280 Niederhaslach

    Retrouvez-nous sur facebook

    Informations

    Voir le lait se transformer en caillé, mettre les mains dedans pour en sentir les grains, placer la masse flasque dans un moule puis opter pour conserver ainsi le yaourt ou la boisson lactée, ou bien laisser s’écouler le petit lait, saler, ajouter des herbes, des épices et affiner… Goûtez au plaisir du fait-maison avec Ya’Tout !

    Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site Web et votre expérience lors de son utilisation. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et comment les supprimer, consultez notre Politique de confidentialité.