Pour faire ton fromage à la maison !

    Médiation des litiges

    Depuis le 1er janvier 2016, chaque professionnel doit garantir aux consommateurs un recours gratuit à un dispositif de médiation de la consommation.

    Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation.
    Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 2 rue de Colmar 94300 Vincennes (en précisant obligatoirement votre numéro de téléphone et/ou votre adresse mail) soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante https://www.anm-conso.com.
    Pour plus d’informations, veuillez nous contacter l’ANM Conso par téléphone au 01 46 81 20 95, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00.
    En cas de litiges suite à des contrats de vente en ligne, le consommateur peut aussi se rendre sur le site de la plateforme européenne des Règlements des litiges en ligne.

    Article L611-3
    La médiation des litiges de la consommation ne s’applique pas :
    1° Aux litiges entre professionnels ;
    2° Aux réclamations portées par le consommateur auprès du service clientèle du professionnel ;
    3° Aux négociations directes entre le consommateur et le professionnel ;
    4° Aux tentatives de conciliation ou de médiation ordonnées par un tribunal saisi du litige de consommation ;
    5° Aux procédures introduites par un professionnel contre un consommateur.

    Article L611-4
    Ne sont pas considérés comme des litiges de consommation, au sens du présent titre, les litiges concernant :
    1° Les services d’intérêt général non économiques ;
    2° Les services de santé fournis par des professionnels de la santé aux patients pour évaluer, maintenir ou rétablir leur état de santé, y compris la prescription, l’administration et la fourniture de médicaments et de dispositifs médicaux ;
    3° Les prestataires publics de l’enseignement supérieur.

    Article L612-2
    Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
    1° Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
    2° La demande est manifestement infondée ou abusive ;
    3° Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
    4° Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
    5° Le litige n’entre pas dans son champ de compétence.
    Le consommateur est informé par le médiateur, dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier, du rejet de sa demande de médiation.

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    Coordonnées

    Ya’tout – Fromage Maison

    5 A rue du Chemin Neuf

    67280 Niederhaslach

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    Voir le lait se transformer en caillé, mettre les mains dedans pour en sentir les grains, placer la masse flasque dans un moule puis opter pour conserver ainsi le yaourt ou la boisson lactée, ou bien laisser s’écouler le petit lait, saler, ajouter des herbes, des épices et affiner… Goûtez au plaisir du fait-maison avec Ya’Tout !

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